mardi 16 octobre 2007

Jour J

Après un levé à 3h du matin, 2 h d’avion, 2 h d’attente, un navet américain et un bollywood de 2h30 en VO non sous-titré (écran commun oblige), 1 h de passage à l’immigration et de récupération de bagage, j’ai pu enfin faire mes premiers pas dans la ville de Chennai. Un petit indien à première vue sympa est venu me chercher pour m’emmener à l’hôtel. Je dis sympa à première vue car il a réussi à m’extorquer 10 euros subtilement. D’ailleurs à tous ceux qui débarqueront dans ce pays si on vous demande de montrer de la monnaie européenne dite que vous n’en avez pas, sinon une fois en main il vous demandera si vous lui donnez.

Sorti de l’aéroport, chaleur étouffante (27° à 1h du matin quand même) et très humide.

Premier constat, des vaches sur une 2 voies, des chiens errants, pas de trottoir, tout en construction/démolition, goudron en option.. gloups on verra bien il parait que les indiens sont attachants..

Arrivé à l’hôtel (de pimp), un petit somme bien mérité en attendant le rendez du lendemain





3 commentaires:

pepette a dit…

Lamartine a dit un jour:
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."

Je te souhaite donc encore mille surprises et suis impatiente de partager tout cela...
ta cocotte qui t'aime...

Anonyme a dit…

Ho ju!!
Ca à l'air trop bon, t'as parler des vaches des chiens, mais qu'en est-il des georges???

Anonyme a dit…

Quand on voit le décor de la rue, on ne pense pas trouver une si belle chambre.
Bisous
Fanette83