vendredi 19 octobre 2007

Bangalore et le dieu CGTiste

Aujourd’hui arrivée à Bangalore.. Premier choc il fait bon !! 22°C et pas humide. 45 min de vol.. même pas le temps de rentrer le train d’atterrissage.. Enfin j’exagère. Mister Shankar était là pour nous réceptionné. Nous sommes passés boire un café dans un centre commercial puis nous sommes allés au bureau. Le bureau est juste à coté du chantier et la émerveillement en voyant ces gigantestes machines de plus de 500 tonnes pourtant un à un les parcelles de béton de 80 T qui feront le pont. C’est assez hallucinant. Présentation des nouveaux copains ils sont jeunes, on pas mal voyagé et on l’air cool.

Si autant l’inde peut être désagréable pour son trafic, sa pollution, ses trous dans les trottoirs il y a coté de cela tous les jours des petites surprises et notamment aujourd’hui. Ou tout la journée un jeune homme de la boite s’est efforcé de décorer le bureau avec des feuilles de bananes, des petites fleurs sur les ordis pour enfin nous dévoiler un petit mausolée fait dans un placard (je peux pas télécharger la photo que j ai prise avec mon tel je suis fané) en l’honneur d’un dieu dont le nom m’échappe (imprononçable en fait, essayez sharishwanash en roulant les R et en gloussant et vous l’aurez à peu près mais ce n’est pas), le dieu du travail (ce n’est pas la CGT rassurez vous). Ce petit mausolée est orné d’une icône du fameux dieu autour duquel étaient soigneusement déposés du riz des fruits, des pois chiches, des fleurs et une pastèque… Ils ont fait brulé de l’encens dans tous le bâtiment tous les hindous se sont fait un point rouges sur le front et sont allés prier chacun leur tour, pieds nues. Ils ont offerts à tous des sachets de graines sucrées, des friandises locales ainsi que des poids chiches. C'est une fete nationale!

Me voila dans un nouvel hôtel un peu moins bien mais je me suis fait un pote indien, un petit gars de l’hôtel. Backseech oblige !!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou c'est Mino

Anonyme a dit…

donc ça marche .Je suis contente de voir que tu ne t'ennuies pas ! ces énormes ponts que vous allez construire ! Oui beau bordel dans les rues ! Mino

Anonyme a dit…

Salut l'Indien. Nous on regarde la finale de la Coupe du Monde. Bisous au dieu du travail et qu'il m'aide à en trouver un! Jordan P.

Anonyme a dit…

Je crois que tu n'as pas fini d'être étonné.
C'est vraiment le dépaysement.
Gros bisous
Fanette83 ou maman