mercredi 17 octobre 2007

Au boulot

Deuxième jour de taf, présentation du chef un Australien après avoir rencontré le sous chef, un anglais. Signature du contrat on m’apprend que je vais aller sur Bangalore puis sur Mumbay pour revenir à Madras faire un tour dans le bureau d’études. L’objectif sur un an étant de me former à la construction de grand édifice.. Plus de 2 heures de route pour aller voir un immense chantier de plus de 3000 personnes un bordel monstre mais on retrouve facilement nos petits gars de VSL avec leur baudrier « VSL safety is first ». Nous nous occupons de la partie précontrainte c'est-à-dire pour faire simple mettre des grosses gaines avant de couler la dalle puis on insert des câbles pour ensuite les tendres et ce pour avoir de grandes surfaces bétonnées sans avoir de pilier de soutènement. J ai ensuite visité un autre chantier dirigé par une boite australienne où la sécurité est le point essentiel on aurait dit un chantier français. J’ai rencontré le manager sécurité Malais qui m’a briefé, son chef australien et un project manager de VSL cette fois philippin. J’ai un peu de mal avec tous ces accents et surtout celui indien mais bon on finit toujours par s’en sortir.. et puis bon mon accent n’est pas non plus au top !! Mon chef anglais m’a rassuré en me disant que cela faisait 7 mois qu’ il était la et qu’il ne comprenait toujours pas M Raman.. Rassuré ou presque !

Demain visite cette fois d’un autre chantier avec des énormes grus pour cette fois la construction de pont.. Tout cela m’a vraiment emballé. Affaire à suivre.

Aucun commentaire: