vendredi 30 novembre 2007

Vision du mariage occidental par un indien

J ai ete assez surpris en discutant avec un de mes chefs de la vision qu ils ont du couple occidental.
Ils pensent clairement ( j'ai fait repeter parce que bon j'ai un peu hallucine) que toutes nos histoires de couples sont basees sur l'argent, et que si tu ne peux pas subvenir aux besoins de ta femme et bien elle finira par partir.. gloups.. ensuite il a enchaine dans l'exemple concret je cite:

"ta femme veut une robe qui coute 1000 euros alors que toi tu penses qu'une robe a 200 euros est largement suffisante, cela va creer une dispute, des diputes, et mener au divorce".. re-gloups..
Je lui retorque alors, qu'il a faux et que tout le monde ne base pas son couple sur le cote materiel de la chose. Mais ce n'est pas vrai, il sait mieux que moi.. bref il commencait a me gaver un petit peu (legendary patience oblige) je commence donc a attaquer le sujet de l'amour, vite mis hors de propos car la notion d'amour ne semble pas exister chez les dindous sauf dans leur films a la noix qui ne parlent que de ca.. C'est alors qu'il avance un argument choc :

-"tu vois ce qui est bien quand tu connais pas ta femme c'est que tu fais tout pour lui plaire et elle fera pareil car nous savons que nous allons passer notre vie entiere ensemble sans pouvoir nous separer"
-"oui mais si au bout de 15 jours tu t'apercois que vous n'avait rien a vous dire?"
- "impossible l'etude de l'horoscope a ete minutieusement prepare avant le marriage et on ne se marie pas si les horoscopes ne correspondent pas parfaitement, et puis nous faisons beaucoup de concessions"

et la comme vraiment il commencait a me souler je lui demandais quels recours avaient les femmes si leurs maris les battaient..
Il resta interdit et me dit..
"ben les femmes peuvent partir bien sur.." ce qui est faux car si les femmes s'en vont elles sont reniees par leur famille et celle du mari bien sur..

Viva India

pour ce qui ont le courage de lire ca. c'est en anglais et long mais accablant :

http://www.wsws.org/articles/2001/jul2001/ind-j04.shtml

7 commentaires:

Unknown a dit…

Et ne parlons même pas de la Dowry death...

Anonyme a dit…

Allez un peu d'histoire...

il était un jour, chez nos chers et si civilisés européens..

L'Église a d'abord adopté la conception de l'antiquité greco-romaine selon laquelle la procréation et l'éducation des enfants était le seul but du mariage.
La théologie de St Augustin a repris cette conception.
De plus, à la suite de St Paul, on a présenté l'union sexuelle dans le mariage comme un "remède à la concupiscence" parce que l'activité sexuelle est considérée comme une conséquence du péché originel.

Le concile Vatican II a modifié la présentation de la finalité du mariage. Il a affirmé que le mariage n'a pas seulement pour fin la procréation, mais aussi l'amour et le bonheur des époux. La sexualité est ainsi réhabilitée.
-Gaudium et spes en 1965 !!! ça date pas du moyen âge !


et puis y a l'Socrate qu'a dit:
"De toute façon, mariez vous.. Si vous tombez sur une bonne femme (ou un bonhomme..lol) vous serez heureux.. et pis si c'est une mauvaise.. ben vous deviendrez philosophe :) "

Anonyme a dit…

On attend maintenant des photos de l'appartement.
Gros bisous
Maman

Anonyme a dit…

J'ai parlé appartement sur le commentaire du mariage vu par les indiens, car après cocotte, que dire de plus
encore des bisous.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

tu pourras aussi dire a ce cher Dindou, que les femmes en france (et europe) contrairement a l'inde (pays definitivement retarde et primate sur ce plan), sont independantes et travaillent.
De la, si l'envie leur prend (comme a notre habitude, comme une envie de pisser) de s'acheter une robe a 1000 eur, ben elles ont pas (ds la plupart des cas civilises fcais) besoin de dder ni la permission, ni la tune de leur mari!!!
voila!!!!!!! ouh!!! non Din(i)dou!!

a+
elo

Anonyme a dit…

Je suis bluffé par tes photos. Tu as un regard! Quand tu photographies une main, c'est magnifique, un dindou sur son canasson aussi. Bravo et bon courage chez les fadas! LaPouille