mercredi 7 novembre 2007

Le kinder surprise indien ... pas bien

Que de péripéties ces deux derniers jours.

J'ai tout d'abord une gastro carabinée depuis samedi. Lundi me rendant au travail je n'étais pas au mieux de ma forme. Après une tentative de soin prodigué par un collègue indien qui fut un échec, je décidais de me rendre à l'hôpital. J'avais au préalable choisi un hôpital de luxe un peu loin de boulot mais ça avait l'air de se rapprocher du standard européen. En partant on me dit que j'irai voir un médecin pas loin et que Manju m'accompagnerait...
"infusé" pendant au moins 5 heures avec au moins 2 produits, comme on traduisent les chinoises j'ai m"admit".. avec une nuit Arrivée a l'accueil sans méme essayer de savoir pourquoi on vient, on se fait ferment mais poliment asseoir dans la salle d'attente. relégué dernier avec au moins 2 heures d'attente... Quand le médecin m'a vu il m'a tout de suite envoyer dans son cabinet me faisant passer devant tout le monde. Manju entre avec moi, ayant peur que le médecin ne parle pas anglais Manju était la. Le problème étant que Manju a un anglais plus qu'approximatif. Sans aucune hésitation le médecin prévu à l'hôpital.. le bougre avait flairer les biftons je pense. Je prends la chambre seul. on me conduit et la vision d'horreur. C'est vraiment dégueulasse.. sans autre mot à ajouter. Deux infirmières arrivent en rigolant.. ça y est j'étais devenu l'attraction. Manju va me chercher les médocs (heureusement qu'il était la quand même) et de l'eau car quand tu demandes de l'eau à l'hosto on te répond gentiment et bien il faut aller en acheter dehors.. j'ai même pas osé demander pour manger. Picouse au bras puis perfusion de moultes produits, comme on traduisent les chinoises j'ai ete "infuse" pendant au moins 5 heures avec au moins 2 antiobitiques. Voyant la nuit tombée et le nombre de moustiques dans la chambre il était hors de question de passer la nuit. Certes je serai sûrement guéri de la turista mais j'aurai attrape la malariat.. Je sors donc le soir avec des bonnes vieilles tablets vendues à l'unité. Par exemple le médecin te prescrit 6 pilules de tel médoc, et bien le pharmacien sort de la boite la tablet la découpe et te donne six comprimés.

Mardi je suis resté à la maison et là autre surprise, le proprio me dit que je ne pourrai pas rester dans cette appartement que mon bosse vient d'appeler et qu'il lui a dit ça. J 'appelle le chef dans la foulée je comprends rien à ce qu'il dit mais ça le fait bien rire.. Je serre, j'envoie un texto virulent et dans l'heure je reçois deux fauteuils et un frigo.. Ce matin pensant que tout été ok il m'annonce que je ferai au moins un mois peut être les 6 mais rien de sur.. putain de dindous..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les médocs en Inde c'est le même prinicipe qu'en Angleterre les médicaments sont délivrés à l'unité. Le nombre exacte de pilule pour la durée du traitement. Je souhaite de tout coeur que ça aille mieux pour toi. Très gros bisous. Danièle

Anonyme a dit…

Quand je regardais ton blog, j'ouvrais toujours la page du 31 octobre. Ce n'et que ce soir que j'ai vu novembre et que je lis tes péripéties.
Monpauvre coco !!
Enfin j'espère que Pondichéry t'aura un peu consolé de tous tes maux
Gros bisous
Fanette83