lundi 12 novembre 2007

Pondichery... excellent wikend

Profitant de 4 jours de libres donnés en l’occasion de Diwali, la fête de la lumière indienne, nous voila embarqué avec greg et rohit pour Pondichéry. Après 1h30 de rickshaw dans des embouteillages sans nom nous voila à la gare routière. Des centaines de bus sont affrétés pour l’occasion dans un dedale incommensurable de la gare routière ou des milliers de dindous rentraient chez eux ou partaient voyager pour l’occasion. Plus de deux heures à tourner et virer pour essayer de trouver ce bus dans le bruit, le monde et la saleté d’une gare. Un remix des 12 travaux d’Astérix à la sauce indienne nous faisant tourner en bourrique. Puis le miracle s’accomplit le bus était la.. Nous posons nos sacs et nos petites fesses dans un superbe « semi deluxe bus », qui signifie dans le langage de là-bas, des fenêtres qui s’ouvrent, des sièges non inclinables, une télé et un son horriblement nasillard passant les meilleurs clips des années 80 du Stone et Chardene local et bien entendu des poignées accrochées au plafond pour que la vingtaine de passagers qui ont passés les 8 heures de bus debout puissent quand même se tenir à quelques choses… Nous pouvions donc nous estimés heureux d’être assis. Un demi lexomil à partager avec greg et nous voila réveillé vers 5h du matin par Stone et Chardene et le klaxon de notre cher conducteur, qui comme tous les autres conducteurs de poids lourds en Inde se croient invincibles.

Débarqués à 6h nous voila pour notre première balade « à la fraiche » à plus de 30 degrés (merci poisson jaune) sur le bord de mer.


Nous sommes allés ensuite prendre un petit dej et louer trois engins à 2 roues motorisés, qui ont fait l’objet de nombreuses conversations durant ces 4 jours.


-Rohit: non mais franchement t as vu ma becane une Yamaha 125 cm3 2 temps. un engin de mort..

-Greg: mouais mais tu sais mon silencieux brembo il dechire quand même sur cette honda CBZ 150 4 temps avec démarreur électrique, un monstre de puissance.

Rohit s'est ramasse la gueule dans les graviers, Greg a changé une fois de motos pour cause de panne et Rohit aussi après s être aperçu que les pneus slick étaient la raison de sa chute. Heureusement pas de blessés.

Rencontres avec Marie et Fanny les 2 charmantes jeunes filles qui nous ont hébergés. (Merci encore à elle et surtout à thomas, un keupin de promo !!) Elles sont à Pondy pour quelques mois, le temps de prêter leurs bons et loyaux services à des ONG.


c'est Marie

Et fanny qui a l'air en colere..

Nous sommes allés ensuite chez un collègue de boulot d’un copain des filles célébrés diwali, faire une petite pooja et honorer le tout autour d’un repas indien sur feuille de bananes, puis de quelques pétards achetés pour l’occasion.



Nous enfourchâmes nos fideles destriers qui firent un peu de ratés pour greg pour rejoindre une superbe plage.

Même si là-bas une autres surprise nous attendait..

En effet, quel fut la surprise de voir que nous sommes en l’espace de quelques minutes devenus l’attraction de tous les indiens qui ne sont généralement pas autorisés à venir en bandes pour mater le petit cul des blanches qui voudraient bien se la bronzer tranquille.


Diwali oblige, pas de garde et hors de question pour les filles de se mettre en maillot sous peine de se faire vraiment emmerdés. Une française en vacances pas au courant en a fait les frais et n’arrivant plus à retenir les 25 indiens venus s’asseoir à coté d’elle la prendre en photo et faire des blagues douteuses, a mis les voiles..


Nous nous sommes quand même baignés dans une eau à 32° Celsius.. Merci petit poisson jaune.


Le soir resto français et bouteille de Ricard à 30 euros dégotées au black pour une fin de soirée un peu floue !

La suite bientôt..

4 commentaires:

Anonyme a dit…

il y a moins de monde sur la plge qu'à Saint Cyr sur mer. Vous deviez être le point de mire les 4 jeunes blancs sur cette plage.
Sinon cela avait l'air sympa le coin. Nous avons aussi regardé le blog de Greg qui complète le tien.
Il n'en a plus pour très longtemps à rester en Inde. et l'autre français tu as moins symathisé ?

Mme Leprince était absente la semaine dernière et t'envoie un mel très détaillé de ce que tu dois faire pour économiser tes 14 euros
Gros bisous de nous deux

Anonyme a dit…

Slt coco... Ah ça fait plaisir... tu commences apprivoiser le monde des "dindous"... lol... Sympa les photos de Pondichery... Sur ce, moi, Cap m'a envoyé avec Osman en mission en plein coeur de Paris... dans l'entreprise Bel (c'est eux qui fabriquent Babybel, Vaque qui rit, kiri, etc...)... enfin, tout ça, pour te dire que le Chef de projet... eh ben, c'est ton parfait sosie.. même gueule, même mimique, et tout et tout... lol... c'est trop marrant... je le surnome 67 avec Osman... faut que je le prenne en photo un de ces quatres... a+ chef...

Anonyme a dit…

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."

Anonyme a dit…

tu dois profiter de tout ! Absolument ! Tu as une grande chance de vivre dans un pays différent si différent j'ai hâte d'en savoir plus !!! Mino je pense à toi