samedi 9 février 2008

L'overservice


May I help you sir??


Tout d'abord qu'est ce que l'overservice? je le traduirai tout simplement par: trop de service tue le service.. Explicitement voila ce qu il se passe lorsque vous posez vos petites fesses (ca marche aussi avec les grosses) dans un restaurant un peu chic en Inde :
Vous remarquerez si vous avez l'occasion d'aller la bas qu'il y a toujours un serveur aux aguets dans un rayon de 2 m quand vous mangez ou buvez un coup. Votre verre manque de quelques millimètres de bières et hop il est aussitôt remplit. Vous manquez de chicken todoori et il en reste dans le plat, et vous voila avec un nouveau morceau dans votre assiette. Vous venez de finir votre dernier grain de riz de votre succulent chicken Byriani et votre assiette a prestement disparue. Les questions vous voulez une biere Sir, vous prendrez bien des amuse-bouches, un dessert ou ci ou ça fusent pendant tout le repas!
Je me pose alors la question de pourquoi est ce comme cela.
Je me dis peut etre que les indiens en faisant cela recherche le pourboire, ce qui est fort probable, on m'a même reproché l'autre jour, de la bouche d'un groom que mon pourboire était pas terrible.. bref
ou alors je me dis que les dindous, de nature pas très aimable avec le petit personnel, et plus le porte feuille est gros plus on le traite comme de la merde sont très exigents et que les serveurs repondent à cela pour eviter tous simplement de se faire virer.
Si quelqu un a d'autres idées??

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh oui, c'est comme cela dans les grands restaurants et en France aussi, on est guetté;
Bisous
Fanette

PS : Heureusement que je suis là pour mettre des commentaires, car il n'y en a plus beaucoup.