lundi 4 février 2008

Goa..

Aréoport de Goa, aréoport de Goa,2 minutes d’arret.

Vendredi 14 arrivé à Goa, 35 degrés annoncé par notre cher commandant de bord qui a certainement raté un peu son atterrissage car on a tapé le sol très fort.. Les premières gouttes de sueurs font leurs apparitions le pied à peine posé sur le tarmac.

Taxi direction Panjim la capitale de l’état de Goa. J’ai suivi scrupuleusement le lonely planet et me voila dans une petite chambre sans prétention, les toilettes (à la turque) et la douche en commun. Pour 400 roupies (moins de 7 euros) pour 2 il ne faut pas très être regardant.

Audrey, débarque un peu plus tard et ne voulant pas payer le taxi c’est en bus qu’elle m’a rejoint.

Nous avons fait le soir 2 petits restos où la bière nous est servie gracieusement. Pour terminer dans un petit bouiboui local ou une famille était réunie. Nous sommes devenus très vite le centre d’intérêt de la grande famille, petits et grands et des serveurs qui, je pense contents que 2 étrangers s’égarent ici ont été au petit soin pour nous. Quelques binches, quelques verres de Fenny, l’alcool local, conseillé par un membre de la famille voisine, nous voila revenus dans notre chambre.

Samedi départ vers 9h pour Benaulim, 25 roupies ,et 2 heures de bus dont un changement. Nous voici sous la chaleur écrasante du mois de février !! Nous trouvons après avoir marché 20 minutes une super guest house qui proposent de loger à 100 m de la mer dans une hutte en bois au demeurant pas très solide, pas très bien isolée mais pourvue lit et toilettes grand luxe pour 800 roupies (14 euros). On pose les sacs et nous voila en maillot le 2 février dans la mer d’Arabie à plus de 25 degrés… Un petit encas, une ballade les pieds dans l’eau sur du sable fin, Puis location de scooter pour 150 roupies (2,60 euros) pour une visite des plages avoisinantes et un coucher de soleil magnifique.


la plage de Benaulim

les femmes en saree sur la plage essayant de nous vendre tout un tas de trucs..



Bateau de pecheur


Un beau coucher de soleil

Alors la c'est le pitalugue local

La plage de Colva. un peu crowded mais les activites de plage indienne ne sont pas les meme que chez nous. Pas de dindettes se faisant dorer la pilule ici.


Petit diner en amoureux au bord de l’eau du Kingfish entier (je sais pas ce qu’est ce poisson) d’au moins 2kg péché du matin et cuisiné au four (Tandoori), des gambas ail et citrons une petite salade et quelques bières bien entendu pour faire glisser tout ca. Le tout pour, accrochez vous, 17 euros pour deux, un repas excellent, les sourire de bonheur et le regard pétillant de la petite Audrey qui se régale et qui ne laissera aucun chance à ce poisson..


Pour notre dernier jour périple en bus puis old Goa, la sensation d’avoir un peu raté la journée mais bon avec la miss, main dans la main que demandez de mieux..


Ma pin up

Eglise portugesh de old goa



Les canons de Navarronne




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifiques fotos l'artiste de mes pensées.. Tu commences à bien manier l'engin (lol)
Merci encore pour ce weekend... que de beaux souvenirs...

Anonyme a dit…

C'est sur que cela donne envie de se balader, mais tant pis l'Inde ce sea dans une autre vie.
On vyage pa les blogs et les documentaires.
Bisous
Fanette

Anonyme a dit…

C'est sûr que cela donne envie de se balader, mais tant pis l'Inde ce sera dans une autre vie.
On voyage par les blogs et les documentaires.
Bisous
Fanette

Anonyme a dit…

je crois reconnaitre l'église qui apparait dans le film Josh avec Aishwarya Rai et Shah Rukh Khan!!!!

Ah la la, quand je vois des photos de Zurich avec la meme place qui apparait dans 50% des scenes de chansons, ça me fait pareil aussi!!!

Euh..pardon, excuseez moi ce moment d'égarement...

Nandini