mercredi 23 janvier 2008

Tombée sous le charme de la gastronomie indienne... mais pas trop longtemps quand meme

Pour reagir a l'article de cocotte : http://cocotte-destiny.over-blog.com/article-15912464.html
sur la gastronomie indienne et qui rappellons le n'est la que depuis 1 mois et moi 3!! Il est vrai que la bouffe indienne est succulente, les chicken tikka masala, les garlic naan, les chicken tandori et autres thali, plats sur feuilles de Banane.. Mais j'avoue que je n en peux plus.. Car ce qui est formidable avec cette cuisine c'est que ce soit du choux des papates du poulet du mouton il est impossible de faire la difference.. Apres 3 mois, 2 touristas severes j en suis revenu au bonheur d'une salade arrosee d huile d'olive ou d un bon plat de pates avec une sauce faite par mes soins..
Retrouvons la saveur d'un carotte rapee, d'une pomme de terre sautee ou d'un choux fleur a la vapeur. Je sais qu a midi je vais aller manger dindou et que je ne vais rien manger..
Fier d'etre francais pas forcement, fier d etre un gastronome francais OUI!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as raison, il ne faut pas renier ses origines et la France reste sympathique au niveau de la bonne cuisine.
Bisous
Fanette