jeudi 10 janvier 2008

Bonne Annee

Voila premier post de l'annee, je n ai pas donne beaucoup de nouvelles depuis un moment. J ai passe mon 31 au lit avec de la fievre et une bonne angine. Ma cocotte a ete victime de eve teasing et la goutte faisant deborder le vase, mes resolutions pour 2008 sont de quitter ce pays.
Je pense que j'ai fait l'erreur de vouloir tente de faire du btp, en Inde c'etait peut etre un peu too much pour une premiere approche du pays. C'est un peu aussi un ras-le-bol general, car rien ne va bien droit ici. Tout d'abord je n'ai toujours pas de vrai travail et au bout de 3 mois je pensais que ca allait venir mais rien n'y fait, les gens sur le chantier sont sympas, s'inquiete de savoir si j'ai bien mange, si le climat est bien, si j 'aime l'Inde (je reponds oui hypocritement) mais niveau boulot ca s'arrete la. Je suis mis de cote clairement le site engineer ne veut rien me laisser faire, le site manager ne me donne pas d'ordre et je passe mes journees a regarder, un peu solo dans le bruit et la poussiere. Je me suis reveille un matin en me disant "ok stop, finies les conneries, le pays ne me plait pas tant que ca pour que je reste en ayant un taff pourri" J en ai parle longuement a mon chef francais base a HK et m'a promis de m'envoyer sur un projet a Macao d'ici mi-mars. J'attends confirmation ecrite mais finalement je pense que je vais, enfin revoir les petits chinois qui meme s'ils ont leurs defauts ont une meilleur mentalite qu'ici.

Bref bonne annee a tous et tou les meilleurs voeux.

3 commentaires:

Jaime Silva a dit…

I hope that you can get your job in Macao!!! This time for real!!! Good Luck but till then a lot of fun is still to come... So I hope ...

Anonyme a dit…

C'est le plus cool message de bonne année que je lis. "Ni hao "sera pour moi un bien meilleur salut que ce que je viens de lire sur vos blog dindous.j'aime pas que l'on vous maltraite mes petits, c'est mon instinct de mère trop possessive sans doute.

Anonyme a dit…

courage mon p'tit carty...je suis sur que tu avs avoir ton boul's à macao...ce sera plus passionnant que ce que tu fais...mais garde bien que c'est une sacré expérience que tu viens de vivre...le côté optimiste de Yvain tu me diras!!!

Bonne continuation et merci pour ces nouvelles...

Yvain