jeudi 27 décembre 2007

Noel, Calcutta, taj Bengale et cocotte Noel

Tout a commencé le 22, à 5 heures du matin direction l'aéroport brûlant d'impatience de voir ma petite cocotte. Il y avait plein de monde checking et security passés sans encombre me voila dans l'avion.. Généralement quand nous sommes impatient, trop impatient, le sort souvent s'acharne pour nous faire languir un peu plus. Et c'est avec 2 heures de retard pour cause de brouillard que nous sommes partis.. arghh. Et bien entendu le vol n'était pas direct et un petit stop and go à Hyderabad a rajouté une demi heure de suspense et d'attente..
Arrivé à Calcutta, le bagage et me voici dans un taxi très luxueux direction l'hôtel. 1 heures plus tard voici une petite cocotte qui se jette dans mes bras, après 2 mois une semaine et 8 heures de transport pour aller à Calcutta.
Nous avons profité de ces deux jours pour nous reposer, et aller se balader dans la ville, qui pourrait être agréable si ce n'était pas aussi pollué. A bangalore on fait figure de petit zizi niveau pollution.


Nous sommes allés visiter la chambre de cocotte à l'université.. Le cadre est assez agréable si on aime les corbeaux et les moustiques.. Mais c'est vert et vraiment calme.

Vue de sa chambre


Petite balade dans les rues avec la découverte aux hasards de rues de bâtiments aux architectures très belles

High court

Victoria memorial


Ah le fameux Kalighat ou Kali temple ou une petite mésaventure nous ait arrivé. Après avoir vu des chèvres décapitées sous nos yeux et fait le tour du temple bondé de pèlerins, notre"guide", ce bâtard nous a demandé 2100 roupies par personne pour la visite.. Un peu surpris on lui a lâche, enfin je lui ai lâché 1000 roupies et nous sommes partis.. Je suis encore vexé.



Voici notre hôtel.. No comment.








Joyeux noel et bonne fin d'année à tous!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es vraiment trop mignon en père noël..
prochaine édition : coco et cocotte 2 pak !
Love U

Anonyme a dit…

Vous êtes les plus beaux du monde; la vie s'offre à votre bonheur, vivez en chaque seconde; merci pour ces belles photos qui réchauffent le coeur des mères.

Anonyme a dit…

on aimerait encore un peu plus de photos, mais déjà cela fait du bien de vous voir un peu tous les deux.
bisous mon grand